top of page
  • 1- Organisez-vous des "journées portes ouvertes" ?
    En principe non, car nos portes sont toujours ouvertes. Vous pouvez donc venir nous rencontrer lors d'un séminaire de cours durant lequel vous pourrez assister à tous les cours que vous souhaitez, poser vos questions aux enseignants, aux étudiants, ainsi qu'à la direction de l'école. Il vous suffit de nous prévenir à l'avance afin que nous puissions vous recevoir dans les meilleures conditions. Pour connaître les dates des prochains cours, rendez-vous sur nos rubriques FORMATION et PLANNING.
  • 2- Votre formation est-elle reconnue ?
    Cette question revient souvent. Il est difficile d'y répondre simplement.... Reconnue par quoi ? ou par qui ? 

 En France, la Médecine Chinoise, bien que pratiquée par de nombreux praticiens non-médecins, n'est pas légalement reconnue. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.osmc.fr
  • 3- Jusque quand puis-je m'inscrire ?
    Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 3 semaines avant le 1er week-end de cours. Voir nos rubriques FORMATION, PLANNING et INSCRIPTION
  • 4- La formation est-elle accessible à tous ?
    Oui, il n'y a pas de prérequis imposés pour l'instant. Les étudiants mineurs évidemment sont acceptés avec autorisation parentale.
  • 5- Combien d'étudiants par promotion ?
    Le nombre d'étudiants est limité à 18 et la plupart des promotions sont constituées d’un nombre inférieur. Si nous souhaitons garder la pratique au centre de l'enseignement en présentiel, il est indispensable d'avoir des groupes d'étudiants réduits.
  • 6- Acceptez-vous les étudiants venant d'une autre école ?
    Oui, les étudiants ayant commencé leur cursus ailleurs sont les bienvenus. Après un entretien avec l'équipe pédagogique, nous décidons ensemble l’année à intégrer la mieux adaptée pour l'étudiant.
  • 7- Est-il possible de redoubler une année ?
    Oui, à partir du moment où vous avez payé votre année, vous pouvez la valider en une ou plusieurs années en fonction de vos disponibilités. Si vous souhaitez refaire votre année, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.
  • 8- Quelle est la part de la pratique dans la formation ?
    La pratique représente 30 à 40% de chaque weekend de cours et cela dès le premier weekend. Les supports écrits conséquents sont présentés et expliqués lors des cours en présentiel mais la pratique suit logiquement la partie théorique. Les étudiants peuvent lire et relire leurs supports écrits mais la pratique supervisée par un professeur n'est possible qu'en présentiel, c'est pour cela qu'elle est au centre de notre formation.
  • 9- Des stages sont-ils prévus ?
    Non seulement des stages sont prévus, mais c'est aussi indispensable dans le cadre de votre cursus. Les praticiens enseignants de l'Institut Liang Shen s'engagent à vous recevoir gratuitement en stage dans leurs cabinets tout au long de l'année.
  • 10- Délivrez-vous un certificat à la fin du cursus?
    Oui, nous délivrons le certificat de l'école. La délivrance du certificat est soumise à l'obtention d'une note supérieure à 12/20 dans chaque disciplines suite aux examens terminaux (examens écrits et oraux). Si vos notes sont inférieures à 12 et supérieures à 10, vous passez un examen de rattrapage dans les meilleurs délais. En cas de note inférieure à 10, vous pouvez repasser les examens au minimum 3 mois après. Le taux de réussite aux examens terminaux est de 90 à 98% en fonction des promotions.
 Si vous n'obtenez pas les examens terminaux ou si vous ne les passez pas, l'institut vous délivre une attestation complète (disciplines, nombre d'heures) de formation en médecine chinoise, pourvu que votre présence au cours ait été suffisante.
bottom of page